COUCOU
C’EST ANISSA
Je suis une photographe de mariage, baroudeuse dans l’âme, qui aime les gens et les fous rires.
Après avoir vécu un peu partout dans le monde, j’ai décidé de poser mes valises en Suisse romande pour vivre de ma passion : la photographie de mariage.
Ma force ? Je parle couramment cinq langues (français, allemand, anglais, espagnol et portugais), ce qui fait de moi un vrai caméléon. Je peux communiquer avec tout le monde pendant votre mariage et m’adapter aux différences culturelles.
Ce qui compte le jour de votre mariage ? Passer un bon moment. C’est votre grand jour, faites en sorte que vous passiez des moments inoubliables.
D’ailleurs, les futurs mariés n’y pensent jamais assez. Mais souvent, vous passerez plus de temps avec votre photographe qu’avec certains invités. Alors autant qu’on se marre bien ensemble !
Mon histoire
Je n’ai pas toujours été photographe, mais j’ai toujours su qu’un jour j’allais vivre de ma passion.
Petite, je rêvais de devenir peintre, femme de millionnaire (maline la gamine !), actrice et aussi gérontologue (ne cherchez pas pourquoi…). Finalement, j’ai opté pour des études littéraires qui m’ont permise de travailler pendant une dizaine d’années en tant que traductrice et rédactrice.
Et puis un jour, je lance un blog et j’investis dans un vieux Canon de seconde main. Un nouveau monde s’ouvre à moi. Entre la plume et la caméra, mon cœur balance. Au début, je tâtonne, les résultats ne sont pas à la hauteur de mes ambitions, mais pendant dix ans, j'aiguise mon regard, je vois le monde à travers le prisme de la photographie et je m’améliore. 2020, c’est la pandémie, nos vies changent et je décide de me lancer, enfin. Vivre de ma passion qui sommeille en moi depuis si longtemps. Je reprends mes études, cette fois en photo, j’étudie la technique et les grands maîtres. Je passe des heures à parcourir le monde à la recherche de LA photo.
Je me rêve photographe pour le National Geographic, et c’est là que je shoote mon premier mariage. Je suis foutue, j’adore ça. Le bain de foule, les gens qui passent du rire aux larmes, les moments candides, l’ambiance festive (les plateaux de fromage, miam !) et l’amour qui fait chaud au cœur.
Alors, je me lance. Je parcours la Suisse romande pour aller à la rencontre de couples qui me confient l’immortalisation de ce jour si important pour eux. Je ris et je verse, moi aussi, ma petite larme. Parce que la photo de mariage, ce n’est pas juste de la photo, c’est aussi une rencontre humaine entre un vous et moi.
Vous n’êtes pas à l’aise devant l’objectif ? Pas de panique, parce que je suis, paraît-il, une nana rigolote. Je n’hésiterai pas à vous sortir quelques vannes pourries pour vous détendre — c’est aussi ça être photographe de mariage, un mélange subtil entre art visuel et stand-up.
Pour moi, un mariage réussi, c’est celui où je me suis autant amusée que les invités. Croyez-moi, ça rend les photos plus authentiques et sincères. Et puis c’est toujours plus sympa de se dire “Tu te souviens de notre photographe, elle était vraiment marrante.”
Alors, pourquoi pas opter pour une photographe un peu décalée et drôle qui saura vous mettre à l’aise ?
13
mariages en 2024
100+
clients
3+
d’années d’expérience
99%
clients satisfaits
Allez, jouons !